ELBA, L’HEREDITA DI NAPOLEONE

Pour la commémoration du bicentenaire 1814-2014 de l’arrivée de Napoléon sur l’île d’Elbe , un collectif de vidéastes indépendants, I Licaoni Digital Studio, a réalisé une web-série de 4 épisodes qui s’intitule Elba – L’Eredita di Napoleone. Innovante dans sa réalisation cinématographique, cette web-série fait redécouvrir l’histoire de Napoléon 1er, tout en montrant la beauté et la richesse de l’île d’Elbe.

ELBA, L’EREDITA

L’INTRIGUE

Un esprit maléfique, voulant asservir l’Univers, est retenu dans l’espace-temps et attend sa délivrance…

En juin 2014, sur l’île d’Elbe, Sarah (Margherita Coppola) présente aux touristes la villa de San Martino, résidence de Napoléon 1er. Elle possède dans son sac un médaillon en fer aux origines très anciennes, acquis avec un collectionneur privé français lors d’une vente aux enchères.

Son petit ami, Leonardo (Guglielmo Favilla) est guide de randonnées et vient la rejoindre. Mais en voulant toucher cet objet, il déclenche un phénomène paranormal.

En juin 1814, sur l’île d’Elbe, Napoléon 1er arrive dans sa nouvelle résidence de San Martino. Dans son salon, un individu mystérieux tente de lui offrir un médaillon en fer. Deux cents ans d’intervalle, le médaillon crée un pont entre ces deux époques et l’esprit de Napoléon fusionne avec le corps de Leonardo.

L’île toute entière, en 2014 et en 1814, est désormais figée et l’esprit maléfique commence à sortir des entrailles de l’île.

Sara et Napoléon 1er, ressuscité, vont tenter de sauver l’île d’Elbe et l’Univers dans un temps limité.

Elba-webserie

 REGARDER L’ÉPISODE 1 

SOURCES

Visitelba.info / Licaoni.it

Elba-webserie-Napoleon-Licaoni.it

(Visited 8 times, 1 visits today)

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *