VOUS NAVIGUEZ EN SÉCURITÉ

Au Carré Impérial, nous chérissons la mer, c’est à dire la Liberté et l’indépendance. Avant de naviguer à grand-voile sur l’immensité d’internet, et avant chaque appareillage, il convient de faire la revue du vaisseau, et de s’assurer de la sécurité, comme par exemple : le bon état des bouts.

Security

Vous ne vous étiez sûrement pas rendus compte auparavant, vos yeux étant concentrés sur le contenu de nos publications, il y avait, en haut de votre navigateur, sur le champ de l’adresse http – hypertext transfer protocol – le petit cadenas ouvert, qu’ici, nous appelons « moufle », car pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, nous sommes à bord, pas en prison 😉 . Mais cette configuration « ouverte » rend, en réalité, vulnérables toutes embarcations et leurs passagers. C’est comme si vous vous laissiez dériver par les vents et courants sans avoir pris le soin de faire les nœuds : au moindre tangage, ça ne pardonne pas, vous risquez de dessaler, puis d’être pris dans le filet des pirates 😉 .

NOUVELLE VOILE, LA SSL

En ce début 2017, nous avons décidé de nous adapter aux circonstances actuelles et de nous équiper d’une nouvelle voile : la SSL, Secure Sockets Layer, qui crypte les données ventilées entre le serveur web et le navigateur. Les données échangées sont donc garanties d’être privées et inviolables.

Security

MOUFLE 2.0

Aussi, un « s » comme « sécurité » est venu s’ajouter au http et le petit cadenas est désormais fermé – le moufle 2.0 est opérationnel ! Le https ou hypertext transfer protocol secure se traduit en français par « protocole de transfert hypertexte sécurisé ». Pas compris ? Bon, ça veut dire que les passagers peuvent désormais vérifier l’identité certifiée du vaisseau dans lequel ils naviguent. En théorie, la confidentialité et l’intégrité des données envoyées et reçues, comme les informations sur formulaires, commentaires etc… sont garanties. L’identité du passager est également validée, si celui-ci utilise un certificat d’authentification.

Security

AUTRE ATOUT

Généralement, les passagers refusent d’effectuer des transactions sur un site web qui ne dispose pas d’un certificat SSL 😉 . Si par la suite, vous venez à bord pour sponsoriser ou acheter un des projets du Carré Impérial, vos données confidentielles seront protégées des usurpations d’identité. Nous tenions donc, par cet article, à vous expliquer notre nouvel équipement de sécurité afin que vous puissiez voyager, ici, en toute confiance. Bon voyage à bord du Carré Impérial.

Security

(Visited 6 times, 1 visits today)

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *