La pratique les tue

Le 15 août, jour de l’Assomption de Marie et jour de naissance de Napoléon. L’Empereur en est à son 250e anniversaire, et en a profité pour être dans les tendances Twitter.

Twitter est ce réseau social où l’Homo degeneratus occidental évacue en messages courts ses frustrations. Comme il n’y a pas de guerre en Occident, chacun comble l’ennui en réalisant le rêve d’être le centre du monde et de le refaire en quelques tweets. Mais que l’on se rassure, cela reste heureusement éphémère, virtuel, et les divers intervenants resteront dans l’anonymat de l’histoire humaine. Puis demain, leurs tweets seront oubliés, et rien ne changera, la Terre tournera encore bien après que nous aurons tous disparu.

LE POLITIQUE

Yves Jego a tweeté et s’inquiète. « L’ex ministre, ancien député, adjoint au maire de Montereau-Fault-Yonne, dirigeant d’entreprise toujours hyper engagé quasi végétarien et sans gluten » (d’après sa bio), a eu l’occasion de publier un texte sur le Figarooooooooo. Il regrette le peu d’importance que les Français accordent à cet événement et déplore un déni mémoriel. Peut-on savoir à quels Français il s’adresse ? Aux descendants du XIXe siècle ? Les deux guerres de 14-18 et 39-45 ont épuré en grande partie la souche, puis des charlatans ont eu l’idée de combler le manque par de la main d’œuvre étrangère. De quoi modifier la population dans sa culture, et même dans sa couleur, n’est-ce pas ? Alors si ces messieurs qui gouvernent depuis plusieurs décennies ont pour mission la mondialisation de la société française, à la sauce multiculturelle et arc-en-ciel, il est évident que le résultat n’est pas de s’intéresser aux racines gauloises, mais de se faire surtout du fric…

LIRE LA SUITE SUR PATREON

Digital-Patreon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.