MESSAGERS


LOÏCK BOUVIER

Fondateur du Carré Impérial. Natif de Boulogne s/mer. Dernier appelé volontaire du 16e bataillon de chasseurs à pied en Allemagne, 1999-2001.Titre de reconnaissance de la Nation en 2002. Spécialiste SIC dans la Marine nationale, 2004. Au commando Kieffer et au QG des forces spéciales européennes, 2008. Missions Côte d’Ivoire, Kosovo, Guyane, et Tchad.


Messagers

SYLVIE BIHANNIC

Messagère de la mode, bénévole pour le Carré Impérial. Couturière et brodeuse originaire de Bretagne. Créatrice des ours de collection « Empire des Ours », articulés, en mohair et yeux de verre. Réalisatrice des projets « Burnous de Napoléon », bicentenaire Waterloo en 2015, et « Foulard sacré de Napoléon, de la terre (opale) au (rouge) Souverain » 2016-2017.


Messagers

EDI MIRANDA

Messagère du Royaume d’Espagne, auteur bénévole pour le Carré Impérial. Quartier général de Madrid. BSc in Physics, Diploma in Archaeology, MA in Museum Studies (Mémoire : Sèvres collections in Madrid 1756-1830). Spécialité Art décoratif. Mémoire du Dos de mayo Musée del Prado. Réalisatrice de la première étude mondiale du burnous de Napoléon.


MessagersJEAN-CLAUDE DAMAMME

Auteur bénévole pour le Carré Impérial, spécialisé sur la période napoléonienne. Ouvrages publiés : Lannes, Maréchal d’Empire (éd. Payot) ; Les soldats de la Grande Armée (éd. Perrin) ; La Bataille de Waterloo (éd. Perrin et Tempus) ; Les Aigles en Hiver, Russie 1812 (éd. Plon) ; Les Années-Mémoire (éd. Larousse-Bayard Presse) ; une série d’albums sur la France et le monde de l’après Grande Guerre.


KASPY

Auteur bénévole pour le Carré Impérial.


Aller sur « INSTRUCTION 3D »