Minne

Olivier Minne, un c.nnard qui insulte Napoléon à la télévision. C’est vrai, j’en conviens, il est grossier de s’exprimer ainsi. Et encore, pour gommer un peu la brutalité du mot, l’ai-je amputé d’une lettre. Personne ne s’y trompe, mais les apparences sont (presque) sauves. Il n’est pas, en effet, dans mes habitudes de m’exprimer de cette manière sur le site du « Carré », mais cette licence verbale trouve son sens quelques lignes plus bas… Vous verrez.

Il est, à la télévision française, des émissions qui ambitionnent de marquer leur temps. Et nos esprits. Peut-on ranger dans cette catégorie celle qui passe tous les jours sur France2, à 18 heures, et en l’occurrence, le 31 octobre dernier ?

Pour lire la suite du post, il faut être abonné (gratuit)
*
Pseudo
Svp - Remplir le champ
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Svp - Remplir le champ
Please enter valid data.
Svp - entrez au moins 1 caractères
VALIDER
 
 
Jean-Claude Damamme
✩ Jean-Claude Damamme
Écrivain spécialisé sur la période napoléonienne. Ouvrages publiés : Lannes, Maréchal d'Empire (éd. Payot) ; Les soldats de la Grande Armée (éd. Perrin) ; La Bataille de Waterloo (éd. Perrin et Tempus) ; Les Aigles en Hiver, Russie 1812 (éd. Plon) ; Les Années-Mémoire (éd. Larousse-Bayard Presse) ; une série d'albums sur la France et le monde de l'après Grande Guerre.