En 2011, l’université d’Anvers et l’université de technologie de Delft avaient découvert un portrait caché sous celui de Don Ramón Satué peint par Goya…

ANALYSE SCIENTIFIQUE

Résultat macro X-spectrométrie de fluorescence

Résultat macro X-spectrométrie de fluorescence

L’analyse au balayage macro X-spectrométrie de fluorescence montre un portrait non terminé d’un  homme assis, portant une tenue d’officier de couleur sombre avec plastron jaune qui pourrait correspondre à la tenue des grenadiers de l’infanterie de ligne. Sur la poitrine, on reconnait le Grand cordon rouge ou Grand-croix de l’Ordre royal d’Espagne, une plaque de Grand aigle de la Légion d’honneur, une plaque avec étoile rouge et rayons d’argent correspondant à la plaque de Grand-commandeur de l’Ordre royal d’Espagne, ainsi qu’un début d’étoile rouge avec pointe vers le bas correspondant à la croix de l’Ordre royal des Deux-Siciles. Au col, un début de cordon rouge de l’ordre de la toison d’or.

EST-CE JOSÉ 1er ?

L’image sortie après l’analyse montre un visage méconnaissable, mais nous allons essayer de raisonner par élimination :

Pour lire la suite du post, il faut être abonné (1mois ou 1an)
*
Pseudo
Svp - Remplir le champ
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Svp - Remplir le champ
Please enter valid data.
Svp - entrez au moins 1 caractères
VALIDER
 
 
Edi Miranda
✩ Edi Miranda
Messagère du Royaume d’Espagne et des Indes occidentales, QG de Madrid. BSc in Physics, Diploma in Archaeology, MA in Museum Studies (Dissert : Sèvres collections in Madrid 1756-1830). #Napoleon #Sèvres #DecorativeArt #Gueridon #Versailles #Empire #Photo